• Caps : Attaches câbles en cuir

    Bonjour !

     

    Juste un p'tit post pour vous montrer une petite bidouille en cuir que j'ai enfin pris le temps de faire, cela n'a rien d'un poisson d'Avril ! 

    A la maison, nous avons un tiroir où nous rangeons tous nos câbles, chargeurs et autres..... comme dans beaucoup de maisons ! 

    C'est souvent dans ce type de tiroir qu'on s'énerve car on attrape pas ce qu'on veut, qu'on attrape 3 câbles au lieu de celui qu'on voulait et qu'on perd un temps fou à démêler les câbles (j'ai pas raison??)

     

    J'avais vu sur Pinterest l'idée de faire des petites attaches câbles. Après avoir hésité entre cuir et tissu, je me suis décidée à réutiliser mes chutes de cuir pour faire ces petits objets. J'ai utilisé des morceaux de différentes largeurs et couleurs, d'épaisseur variant entre 0,7 et 1,3 mm, d'environ 6,5-7 cm de long (il ne faut pas plus court) ! Avec un cuir souple, c'est encore plus agréable (comme le bleu marine ci-dessous....)

    2 systèmes de fermeture différents : boutons de col et pressions, l'occasion d'essayer mes nouveaux outils apportés par Papa & Maman Noël ! (outils à frapper, pas très compliquée, j'en suis très contente! tuto pour la pose ICI)

    10 au total et j'ai eu bien fait car ils sont déjà tous utilisés ! 

     

    Je suis ravie du résultat (mon chéri aussi !) et je vous laisse regarder le résultat en images !

    Caps : Attaches câbles en cuir

    Le fameux tiroir....

    Caps : Attaches câbles en cuir

    Caps : Attaches câbles en cuir

    Caps : Attaches câbles en cuir

    Caps : Attaches câbles en cuir

     

    Merci de votre passage par ici et bon week-end !

    Caps

     

    « Mylène - Tricot : Châle SyrmaCaps : Un ensemble col et mitaines au tricot »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:50

    Bon, voila encore un projet à faire... plutôt pour ma classe cette fois! pour réduire les fils des casques des ordinateurs!!! A essayer!

    Merci de l'idée!

    Et tu connais la pince vario? extra pour poser les pressions, les rivets,...

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 09:54

        Non je connais pas la pince... mais j'avoue qu'après ca commence à faire beaucoup trop de matériel ! :)

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:46

    C'est astucieux et Beau!!!

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 01:28
    Et bien voilà encore une idée géniale ! Chez nous les câbles sont rangés dans une boîte mais même contact ! Quand on veut un câble c'est toujours mauvaise pioche !!! Idée à retenir...
      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:25

        Tu peux le faire en couture aussi pour utiliser un peu tes chutes de tissus.... et je peux te filer ma pince si tu veux pour mettre des pressions :)

    4
    wauwowe
    Samedi 2 Avril 2016 à 08:28

    ah si tu as "grave" raison lol et c'est pour cela que je trouve ton idée géniale en plus d'être super belle c'est pratique et c'est du cuir une des matières que je chéris ;) merci encore pour tes tuyaux!!

      • Lundi 4 Avril 2016 à 08:25

        De rien Wauwowe ! Ca fait plaisir de pouvoir partager un peu des idées ! :)

    5
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:03
    Je disais...même constat ! Chez nous les chargeurs ont une étiquette dymo "qui avec quel appareil" c'est déjà ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :