-
Par DanslatelierdeCaps le 21 Février 2018 à 09:00
Bonjour à tous,
Après le rapide aperçu de notre road-trip en Irlande, il est temps de vous partager un peu plus de ce voyage, notre premier voyage itinérant à 5 (la Martinique ça compte pas, on n'a pas changé de logement pendant 10 jours, c'était franchement facile).
Comme je vous le disais dans mon précédent article, nous avons décidé de ne pas visiter Dublin. Donc dès notre arrivée, nous avons récupéré notre voiture de location et avons pris la route en direction du sud du pays et plus précisément jusqu'à Kilkenny, situé à 2h environ de Dublin. Il a fallu d'abord batailler avec le service bagage de l'aéroport car les 3 sièges autos des enfants étaient restés à Paris et comme nous n'étions pas les seuls, il a fallu patienter longtemps avant de pouvoir faire une réclamation et obtenir des sièges en prêt pour pouvoir prendre la route (pas facile pour les enfants de se tenir après un long voyage et peu de sommeil).
Avec notre chargement
On a mis de l'ambiance dans l'avion !
Petit rappel au cas où en arrivant à Dublin ;)
Le moment pour récupérer notre voiture fut aussi épique. Nous avions réserver une voiture d'une catégorie assez conséquente pour pouvoir y faire rentrer tous ces sièges côtes à côtes (j'avais pris pas mal de précautions en appelant plusieurs loueurs). Et surprise, la voiture promise ne le permettait pas. Nous avons donc du négocier un peu avec le gentil monsieur du guichet pendant qu'une dame occupait les garçons en leur proposant des bonbons et nous avons réussi à obtenir un petit surclassement. Nous voilà donc parti dans une grande voiture quasiment neuve, tous nos bambins bien installés à l'arrière et on a même le luxe de découvrir un GPS (GPS qui nous épargnera bons nombres de disputes et un certains relâchement sur toutes les routes que nous avons pu emprunter). Le voyage peut commencer. Ce retard nous a fait sortir de l'aéroport au moment des sorties de bureau mais tout le monde dormait bien à l'arrière :).
ça roupille dur !
Direction Kilkenny
Kilkenny est connu pour son côté médiéval et son magnifique château mais aussi ses 2 bières : la Kilkenny et la smithwick !
A notre arrivée à notre Bed and Breakfast, nous avons tout de suite été conquis par la gentillesse de notre hôte qui a été vraiment bienveillante avec les enfants et qui nous a donné tout pleins de conseils pour apprécier au mieux sa ville avec le peu de temps qu'on avait à lui consacrer.Nous avons logé à l'Abbey Lodge, que nous vous recommandons chaudement.
Après avoir posé nos valises dans une belle chambre familiale avec vue sur la ville et prévenus nos proches que vous étions bien arrivés, nous sommes partis nous balader en direction du centre. On s'arrêtera dans un des pubs recommandé par notre hôte pour notre diner et on ne regrettera pas notre choix.
Notre auberge (photos prises sur leur site)
Notre immense chambre (ça ne sera pas tjs aussi confortable) !
La vue depuis notre chambre
1ère soirée au pub pour tout le monde, les enfants se sont éclatés !
Et 1er fish and Chips avec une bonne bière :)
La présence des enfants nous permet de lancer la discussion avec nos voisins de table, des papis super sympa et bien rigolos bien installés avec leur bière et leur assiette de fish and chips, la belle vie ! Retour à notre auberge pour une bonne nuit après toutes ces aventures, pas facile de tous s'endormir en même temps dans la même chambre mais on finira par s'y faire.
Le lendemain, le soleil joue à cache-cache mais il fait super bon. On quitte avec un gros pincement au cœur notre hôte avec un petit-déjeuner gargantuesque ! Les enfants envoient leurs premiers "Bye bye", ils sont à fond !
Donc direction le château et le centre ville. On se promène essentiellement dans le parc du château car l'entrée est assez chère et on ne veut pas repartir trop tard de Kilkenny car une longue route nous attend jusqu'à notre prochaine étape. On prendra le temps de vivre une drôle d'expérience lumineuse en visitant des tentes gonflables remplis de formes et de lumières. C'était sensé être relaxant mais c’était sans compte nos joyeux trublions :). Les photos parleront mieux que moi.
On prend notre temps dans ce parc et dans cette ville, petit stop pour prendre une glace dans un joli camion/marchand de glace, on tente de faire manger Julia mais avec peu de succès, pas facile de la faire manger froid, tant pis, elle se rattrapera plus tard. Et on prend la route en direction de Killorglin. La route est longue (3h annoncées) mais ça roule bien dans ce pays où toutes les limitations sont les mêmes et où on traverse peu de villages. On pensait faire l'impasse sur le repas du midi avec le petit déjeuner qu'on s'était fait mais après avoir entendu ronfler à l'arrière, on a entendu "c'est quand qu'on mange" sui nous a obligé à trouver non sans mal un endroit où grignoter dans un patelin au milieu de nulle part.
En arrivant à Killorglin, nous avons encore un gros coup de cœur sur le logement que vous avons réservé. Nous logeons cette fois en self-catering, c'est-à-dire que nous avons un logement entier avec cuisine rien que pour nous. Mais ce que nous n'avions pas anticipé c'est que ce serait aussi grand ! Nous avons d'ailleurs bien rigolé car il y a 3 chambres et une sdb dans chacune avec toilettes et également des toilettes au RDC. Alors quand les enfants nous ont appelé la 1ère fois quand ils avaient fini leurs petites affaires, on les cherchait partout !!
La vue depuis notre balcon
Trève de plaisanterie, il s'agit du Grove Lodge, idéalement situé dans le Ring of Kerry pour explorer la région. Nous y passerons 4 nuits et nous ne regretterons pas ce choix. Nos hôtes sont adorables, le petit-déjeuner n'est pas compris dedans mais nous décidons de nous l'offrir quand même le premier jour. Pour le reste du séjour, nous profiterons à fond de la cuisine pour nous éviter de sortir chaque soir, surtout que dans cette région nous allons beaucoup rouler et nous seront souvent fatigués en fin de journée avec la flemme de ressortir, c'est parfait !
Le premier jour, nous partons ensuite à la découverte du ring of Kerry. On commence notre découverte par un point de vue sur la ville de Killarney et le lac Lough Leane au bord duquel est construit la ville.
On prend ensuite la direction du Ross castle, un gros donjon construit au bord du lac et très bien restauré. La visite est très intéressante et plait beaucoup aux enfants. Il n'était pas autorisé de faire des photos alors il faudra aller voir par vous même ;). On prend le temps de manger dans un snack dans le parc avec une boisson chaude. Le ciel commence à se couvrir, il se met même à bruiner, le temps irlandais dans toute sa splendeur alors qu'on s'était levé avec un grand soleil.
Nous continuons notre route et nous enfonçons encore un peu plus dans le parc National de Killarney, la vraie pluie s'invite au spectacle et sur nos photos. On roule jusqu'à la Lady's view. Petite leçon Wikipedia : le nom remonte à l'époque de la visite de la reine Victoria à Muckross House en 1861. Sur le chemin qui la mène à la propriété, la reine est si charmée par la vue qu'elle demande qu'on arrête l'attelage et autorise, tout à fait exceptionnellement à l'époque, ses dames de compagnie, les « ladies-in-waiting », à descendre pour admirer avec elle le spectacle qu'offre le panorama. L'endroit est ainsi baptisé « Ladies View » en souvenir de cet épisode. Pour nous la vue était un peu bouchée mais ça n'enlevait pas le charme des lieux.
La fameuse vue...
On s'équipe ensuite de nos K-Way pour aller faire une petite balade sous la pluie jusqu'à la Torc waterfall, une jolie petite cascade de 18m.
Enfin, nous profitons de l'ambiance de fin de journée pour se balader dans la ville principale du coin, Killarney, très sympa et très animée.
Sur le chemin du retour à notre BnB, on décide d'aller se perdre jusqu'au Gap of Dunloe. On avait vu que c'était un endroit à voir mais on ne savait pas trop à quoi s'attendre, on s'imaginait un autre point de vue sur le lac et la ville de l'autre côté mais pas du tout, on cherchait le bout de la route mais il n'y a pas de bout ! Il s'agit d'une route assez sinueuse et très étroite qui longe une rivière et traverse un lieu appelé Gap of Dunloe avant de déboucher sur la Black Valley qui porte magnifiquement bien son nom ! En journée, il est déconseillé de s'y aventurer en voiture (je crois que c'est même pas autorisé) car il y a un ballet de carrioles avec des chevaux qui font visiter le coin mais en fin de journée, on croise juste quelques voitures comme nous.
On rentre finalement assez tard chez nous, nous qui voulions une journée plus cool après la route de la veille mais on en a pris plein la vue aujourd'hui et on est ravis.
La suite au prochain épisode :).
5 commentaires -
Par DanslatelierdeCaps le 17 Février 2018 à 09:00
Bonjour tout le monde !
ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé voyage sur ce blog, et pour cause, ils se font rare en ce moment, rien de prévu cet hiver, notre maison (entre autres changements dans nos vies) nous accapare tout notre temps, notre énergie et aussi notre budget... Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre et de nouveaux projets vont voir le jour bientôt :).
En attendant, si on remontait un peu le temps et qu'on repartait en Irlande ?
En effet, nous sommes partis tous les 5 l'été dernier dans ce magnifique pays pour un raodtrip de 16 jours. Pour ce voyage, je vais procéder différemment, je vais vous faire comme d'habitude un petit résumé en images de notre séjour et comme beaucoup me l'ont demandé notamment sur IG, je vais essayer de vous raconter plus en détails notre parcours, l'itinéraire, les adresses que nous avons aimées, nos logements et aussi notre manière de nous organiser en voyage avec 3 enfants et les galères qu'on a pu rencontrer ;).
Pour ce voyage, nous avons décidé de faire l'impasse sur les grandes villes et notamment Dublin pour se concentrer sur le roadtrip dans l'arrière pays. Plusieurs raisons à cela, déjà il n'est pas si facile de voyager avec des enfants dans une ville, leur intérêt est limité et il n'est pas toujours facile de les surveiller et puis nous voulions explorer à fond le pays, on n'est pas sûr d'y revenir un jour alors qu'il sera facile de se programmer un petit city trip un peu plus tard.
Voici en résumé les grandes étapes de notre itinéraire, j'y reviendrai plus en détail dans un prochain article.
Nous avons atterri à Dublin et avons loué une voiture directement à l'aéroport. Après quelques péripéties de pertes de bagages et notamment de nos 3 sièges auto resté à Paris, nous prenons enfin la route 3 heures après notre arrivée en direction du sud du pays.
Voici la boucle que nous avons effectué :
Nous avons parcouru environ 2200 km pendant ces 16 jours. Nous avons du adapté nos trajets en fonction des enfants, de leur temps de repos, de la météo (et non la pluie n'est pas une légende en Irlande). Nous avons logé dans 7 B&B différents et avons essayé de faire des étapes suffisamment conséquentes pour ne pas leur imposer un rythme trop soutenu en évitant autant que possible de ne rester qu'une seule nuit (même si on a été obligé de le faire dans certains cas).
Ces 2 semaines ont été rythmé de balades, parties de jeux pour les enfants, de nombreux repas dans des pubs, des petits-déjeuners irlandais gargantuesques et bien sûr des paysages à couper le souffle.
Petit aperçu en image :
Des châteaux, encore des châteaux !
Visites de quelques "villes"
Même les garçons se mettent au jump ! J'adore !
On prend la pause devant les beaux paysages :)
Encore et toujours de magnifiques paysages et ces grandes étendues ! Ring of Kerry et Gap of Dunloe
Péninsule de Dingle
Ring of Kerry et route vers le Nord
Cliffs of Moher
Région de Doolin, comté de Clare
Le Connemara
Le parc national du Connemara
Comté de Donegal
J'espère que cette balade vous a plu, rdv dans un prochain article pour les détails ;).
Bonne journée.
Mylène
1 commentaire -
Par DanslatelierdeCaps le 6 Juillet 2017 à 08:30
Bonjour à tous,
Déjà 1 mois que nous sommes rentrés de notre voyage en Martinique et je n'ai même pas pris le temps de vous faire un petit résumé photos. Faut dire que la reprise fut intense entre l'achat de notre nouvelle maison, la préparation d'un gros chantier, les fêtes de fin d'années et les cadeaux des maîtresses, les inscriptions diverses en sport et au CP pour mon grand, la recherche d'une nounou (oui bientôt le reprise, snif) et la préparation de notre prochain voyage en août, difficile de se poser devant les photos. Mais je me suis dis que ça serait bien de le faire avant de repartir :p.
Donc voici un résumé de notre séjour sous les tropiques entre balades sur les marchés, farniente à la plage et la piscine, journée bateau et snorkelling, dégustation de bons petits plats et fruits locaux, on en a bien profité. De bons moments en famille (mon frère, sa femme et mes parents nous ont rejoint une partie du séjour ainsi que mon oncle qui vit là-bas). Vous verrez sur certaines photos qu'une brume des sables nous a suivi une bonne partie du séjour mais ça n'enlève rien à la beauté des lieux et à l'ambiance particulière qui règne là-bas.
Plages de Sainte Luce et des Anses d'Arlet
Les marchés locaux
Une journée en catamaran
Ascension de la Montagne Pelée
Notre superbe logement
Plage du Carbet et du Diamant
Village de la Poterie et balade à la pointe du bout
Encore des plages et des villages...
La magnifique plage des Salines
Encore et encore des plages... Et couché de soleil depuis notre maison, un magnifique spectacle chaque soir.
J'espère que la balade vous a plu, nous on a adoré et pour une première expérience à 5 c'était réussi, les enfants ont été au top et ont super bien géré les 11h de voyage et le décalage horaire. A refaire très vite !
Petit bonus avec quelques extraits de notre séance photos avec Valérie des Jolis Moments sur la magnifique plage du Diamant.
Mylène
6 commentaires -
Par DanslatelierdeCaps le 5 Juillet 2016 à 09:00
Bonjour à tous,
Après la Laponie et Londres (dont je vous ai épargné les photos car je pense que vous connaissez), nous sommes partis en Corse en juin dernier. Nos dernières vacances à 4 et encore une fois, des supers moments en famille avec de multiples découvertes pour les enfants (traversée en ferry, pèche aux têtards dans les rivières, randonnée sous la pluie !), de nouvelles expériences comme le camping et le montage/démontage de la tente, la recherche d'un lieu où dormir quand on n'a pas réservé ;). C'est la 6ème fois que nous nous rendons en Corse en vacances (j'y suis aussi allée en déplacement pro). Cette année nous en avons fait le tour en presque 3 semaines avec 5 lieux de chute différents dont 3 campements sous la tente.
Voici grossièrement notre itinéraire :
Et voici maintenant un petit résumé en photos.
Des "petites" randonnées dans les montagnes du centre
Des balades en bateau et dans les îles alentours
Du farniente à la plage et à la piscine
Les calanques de Piana
Des jolies moments de complicité et de rigolade
Des drôles de rencontre et une pèche aux tétards
Calvi et ses alentours
Pour finir sur un magnifique couché de soleil
J'espère que la balade vous a plu. Nous on a adoré ! Si vous voulez plus d'infos ou des bons plans, n'hésitez pas :).
Mylène
6 commentaires -
Par DanslatelierdeCaps le 12 Mai 2016 à 09:00
Coucou !
Comme je vous le disais dans l'un de mes derniers articles, nous sommes partis quelques jours aux 5 Terres la semaine passée.
Au patrimoine de l'Unesco, 5 petits villages italiens sur la côte Ouest, entre Gènes et Pise.... Une merveille.
Au programme : 600 km de trajet (*2!), du soleil, quelques randonnées entre les villages, du bateau, de bons petits apéros et restos et de belles visites.
Voici quelques photos, de quoi vous donner envie de partir ! ;-)
Monterosso:
Vernazza:
Corniglia :
Manarola, le village où nous logions :
Riomaggiore :
En dehors des 5 terres, nous avons aussi vu :
PortoVenere :
Portofino (sur la route du retour):
J'espère que cela vous a plus et vous inspirera pour de prochaines escapades !
Bonne fin de semaine et bon week-end de 3 jours !
Caps
10 commentaires -
Par DanslatelierdeCaps le 15 Février 2016 à 09:00
La semaine dernière, nous avons pris la poudre d'escampette pour une semaine hors du temps. Une évasion dans un pays où il y a plus de rennes que d'habitants au km², où le soleil ne se lève pas en hiver et où le bitume n'existe pas. Vous avez devinez de quel pays ou du moins de quelle région je parle, la Laponie bien sur et plus précisément la Laponie finlandaise. Nous avons élu domicile à Saariselkä, un tout petit village à flanc de colline avec une mini station de ski. Les températures ont été clémentes, en moyenne entre -8 et -12 (-15 au plus bas le jour de notre arrivée et -40 10 jours avant qu'on arrive), les activités furent variées (chiens de traineaux, motoneige, ski de fond, randonnées dans la neige à la rencontre des rennes...) au milieu de magnifiques paysages enneigés. Il a juste manqué une belle aurore boréale (on a seulement vu une lueur verte lointaine).
Les photos sont assez parlantes.
Première balade dans les paysages enneigés
Journée motoneige
Journée chiens de traineau
Le pub local (notre QG !) la déco sympa d'une boutique
Le décor autour de notre chalet (la photo en bas à droite est notre chalet pour la semaine)
Visite d'un élevage de rennes
Notre dernière étape, la plus grande "ville" du coin, Rovaniemmi (connue pour abriter le village du Père Noël)
Pour cette semaine, nous avons opté pour l'option "sans enfants" et en famille, les activités grand froid n'étant pas très recommandées lorsqu'on bouge peu.
Encore une destination que je vous recommande chaudement.
Mylène
8 commentaires -
Par DanslatelierdeCaps le 6 Octobre 2015 à 09:00
Ciao !
Un petit article pour vous montrer les photos de notre séjour à Venise, fin Septembre.
La météo n'était pas vraiment avec nous mais nous avons adoré cette belle ville et passer un excellent séjour ! Nous avons arpentés la ville et ses différents quartiers, difficile d'ailleurs de choisir les plus beaux clichés; en voici quelques uns !
Le Grand Canal
La place San Marco
Le palais des doges et la vue sur San Georgio de Majore
Visite de Murano
Visite de Burano
Autres vues de la ville
Et voici l'une de mes préférées :
Aussi,il y avait ce week-end le Salon des idées Créatives et VsScrap à Lyon....De très jolies choses et voici de quoi avancer mes nouveaux projets :
Bon début de semaine à vous et à très vite! ;-)
Caps
6 commentaires -
Par DanslatelierdeCaps le 11 Août 2015 à 09:00
Bonjour !
Me voilà moi aussi de retour de vacances, la semaine de reprise n'est pas évidente.... alors pour continuer à s'évader, rien de mieux que de se remémorer les bons souvenirs de l'été.
Cet été, nous avons fait plusieurs séjours en France : Un week-end au Saône et Loire (pas de photos malheureusement), Pau pour voir mes frangins, le Canal du midi à vélo en amoureux et Val d'Isère pour profiter de la fraîcheur de la montagne !
Voici un résumé en images :
Week-end et randos autour de Pau entre frères et soeurs
Le cirque de Gavarnie - Pyrénées
Photos de nous pendant le périple à vélo
Villes et villages traversés pendant le périple "Le Canal du Midi à Vélo"
Le Canal du midi à Vélo
Le Canal du midi tel qu'on l'aime
Val d'Isère
Val d'Isère - randonnée du col des Fours
Val d'Isère - randonnée du col de la Galise et du col de la Lose en passant par le mont Cocor ( 3025m)
Pour le plaisir.....
Et la marmotte.....
J'espère que cela vous a plu. Et vous, vous êtes partis où cet été ?
Merci de votre fidélité même durant l'été et de vos petits coms qui font toujours plaisir à lire !
Caps
8 commentaires -
Par DanslatelierdeCaps le 7 Août 2015 à 09:00
Bonjour à tous,
Un petit retour en images sur notre dernier voyage en Turquie, notre première vraie aventure à 4 et un voyage que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Un pays absolument magnifique avec une population d'une gentillesse incroyable. Nous avons fait des rencontres inoubliables, les enfants ont adoré et se sont complètement pris au jeu. Ils ont appris bien plus en 3 semaines de voyage qu'avec tout ce qu'on peut leur apporter avec des livres. Et ils ont tellement progresser (mon dernier est devenu propre jour et nuit dès notre retour). Une expérience que nous comptons bien renouveler au plus vite !
Pour le récit complet, un blog spécifique dédié à nos voyages et escapades est en train de voir le jour. Si ça vous intéresse, je vous communiquerai le lien une fois qu'il sera prêt. Vous pourrez y retrouver le détail de nos aventures avec tout plein d'anecdotes et de bons (ou mauvais) plans et davantage de photos.
ISTANBUL
LA CAPPADOCE
ANTALYA
Plus qu'à faire l'album (encore un !).
Si vous hésitez à partir avec de jeunes enfants, nous vous le conseillons vivement ! C'est une expérience unique ! Foncez !
Mylène
6 commentaires -
Par DanslatelierdeCaps le 9 Juin 2015 à 09:00
Bonjour,
Depuis mi-mai, le temps défile à une allure folle ! Entre le retour de vacances, les festivités qui vont bon train et un gros projet scrap à terminer (je vous le présenterai d'ici quelques jours !), je n'avais pas pris le temps de faire cet article....
Mais me voilà enfin pour vous présenter quelques photos de Madère, voyage du mois dernier !
Des paysages grandioses
De charmantes petites villes
Une capitale plaisante : Funchal
De superbes randonnées
Un riche patrimoine culturel
Une Île aux fleurs....
J'espère que ces quelques photos vous ont plu et vous ont donné envie de partir visiter cet île, nous avons ADORE !
Bonne journée !
Caps
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique