• Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Bonjour à toutes !

     

    Nous voilà aujourd'hui à la date du terme de ma seconde grossesse et à l'heure où je prépare cet article (bien en amont!) je ne peux vous dire si j'ai accouché, si c'est une fille ou un garçon, ni comment cela s'est passé avec la période de confiniment.... 

     

    Mais c'est la date, symbolique, que j'ai choisi pour vous présenter le doudou réalisé pour mon deuxième bébé. 

    Vous vous rappelez pour la naissance de ma fille aînée ? Je m'étais lancée dans la collection de Lalylala parce que je trouve les doudous magnifiques.... Et bien que long à réaliser, je n'avais pas regretté ! voir ICI.

    Déjà à l'époque, mon conjoint et moi craquions pour le doudou DIRK, le petit dragon.... et il était trop tentant de le réaliser pour cette nouvelle naissance. 

     

    J'ai donc choisi d'utiliser les mêmes fils de Coton : DMC Natura Just Cotton pour qu'ils soient à la même échelle et que je puisse réutiliser certaines couleurs....

    Le choix des couleurs fut cependant difficile.... Un dragon ? et si c'est une fille ? Mais une fois passé le "cliché" qui se dessinait dans ma tête, j'ai choisi de partir sur un "bleu canard" mélangé avec du gris et une pointe de jaune.... Le tout 100% mixte à mon goût ! Après tout, pourquoi les petites filles n'aimeraient-elles pas aussi les dragons et le bleu/vert ?

     

    La réalisation est longue, mais avec mon arrêt maladie bien avant le commencement de mon congé maternité, j'ai eu bien le temps d'avancer cette magnifique pièce... et je ne l'ai finalement pas trouvé si long à réaliser (moins que le premier....)

    Et pour tout savoir sur la réalisation, rendez-vous sur ma page raverly du projet : ici

     

    Aller, en attendant de vous parler un peu plus de bébé par ici, voici son doudou : 

    Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Détail des ailes

    Et les 2 doudous lalylala ensemble : 

    Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Caps : Doudou DIRK le dragon de Lalylala

    Vous en pensez quoi ? Vous aimez ? Ma fille aînée adore en tout cas et il n'y a jamais eu aucune pointe de jalousie quand elle l'a vu ! Je suis bien contente !

    En tout cas, merci de votre fidélité et de vos passages par ici !

    Caps

     

    « Caps : Couture bébéCaps : Doudou Audrey la gazelle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2020 à 23:36

    Il est beau ce petit dragon au féminin ! Bravo !!!

    2
    Jeudi 9 Avril 2020 à 08:47

    tu es super douée il est chouette j'aime beaucoup ce bleu et cette pointe de jaune moutarde

    3
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:41
    J’adore!! Je me souviens que j’avais déjà adoré celui pour Eleonore. J’avais un peu regardé pour le faire d’ailleurs. Mais pour l’instant le crochet est encore sera compliqué pour moi pourtant j’aimerais bien m’y mettre. J’ai plusieurs kits en crochet à faire. Peut être avec le confinement... En tous cas ce petit dragon est trop chouette et je suis bien d’accord, on laisse tomber les clichés. Les couleurs sont superbes! J’adore le bleu canard autant que le jaune!!! Il est parfaitement réalisé. Bravo!!!!!
      • Samedi 11 Avril 2020 à 15:06

        Merci chacha! 

        Tu vois... je trouve le crochet + facile que le tricot...  hésites pas à te lancer.... ya pleins de vidéos tuto sur le net et les amigurumis sont vraiment trop mignons!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :