• Caps : Kit de naissance

    Bonjour,

     

    Pour l'arrivée du bébé de mon frère, je m'y suis prise dès le début de l'année et j'ai d'abord réalisé un petit quelque chose pour décorer la chambre => J'ai donc réalisé une guirlande d'origamis, ma grande lubie du moment !

    Comme nous ne connaissions pas le sexe, je voulais quelque chose de mixte dans les coloris. 

    Caps : Kit de naissance 

    Caps : Kit de naissance

    Caps : Kit de naissance

     

    J'adore réaliser des doudous au crochet et c'était l'occasion rêvée de récidiver. j'ai choisi un patron gratuit trouvé ICI qui représente un petit Renard : le Sleepy fox!

    Pour le blanc et le noir, j'ai utilisé les pelotes de la dinette, de la Baby Mérino de Drops car il n'en faut pas beaucoup. Mais il me fallait un joli marron/roux pour une couleur ressemblante... J'ai opté pour de la Woolly Héritage, coloris fox bien entendu ! Et la pelote de 125 mètres a été juste pour le terminer. 

    Caps : Kit de naissance

    Caps : Kit de naissance

    Caps : Kit de naissance

    Caps : Kit de naissance

    Je suis très contente du résultat que je trouve ressemblant au modèle. Il me semble que c'est la première fois que je crochète un modèle en anglais mais il n'y a rien de compliqué lorsqu'on a déjà réalisé des amigurumis et que l'on connait les mécanismes. Petit point d'amélioration cependant (il en faut toujours) : je l'ai peut-être un peu trop rembourré, on voit sur les photos qu'il est un peu raide !

     

    Et comme je suis à fond sur la couture, il me fallait lui coudre un petit quelque chose ! D'abord parti sur un sarouel de minuscule infini, j'ai ensuite retrouvé le patron de la veste Grand Ourse d'IKATEE => J'ai eu très envie de lui confectionner cet ensemble en 12 mois ! Et comme je me suis décidée au dernier moment, je savais que cet ensemble était destiné à un petit Arthur : couture 100% garçon !

    Pour ce faire, j'ai utilisé 2* 50 cm de jersey : le bleu canard avec les motifs vient de chez Toto_1961 , le noir de chez Mondial tissu et 60 cm de tissu Minkee gris clair de chez MT aussi. Pour fermer, 4 pressions assorties ! 

    Et voilà l'ensemble !

    Caps : Kit de naissance

    Caps : Kit de naissance

    Caps : Kit de naissance

    Zoom sur les oreilles

    Caps : Kit de naissance

    Zoom sur les pressions

    Caps : Kit de naissance

    Intérieur de la veste

    Caps : Kit de naissance

    Caps : Kit de naissance

    Détail bas du sarouel

     

    J'adore vraiment cet ensemble que je trouve garçon mais lumineux aussi. j'adore le combo de tissu et mes raccords....

     

    Retour sur le patron Grand Ourse IKATEE : 

      - Simple dans la réalisation pour un effet "wahou" 

      - Les finitions sont parfaites, on pourrait croire que les vêtements sont du commerce

      - Beaucoup de variantes possibles : on peut vraiment personnaliser

      - A L'inverse, les options rendent la lecture des explications un peu complexes : on ne sait pas trop quoi lire au départ.... 

      - A refaire très très vite pour ma part, vous verrez ;-)

     

    Et la petite photo de famille : 

    Caps : Kit de naissance

     

    Caps

    « Caps : Une robe BelladoneCaps : Robe body »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2018 à 11:01
    C'est très joli! Je pense que cela a plu...
    2
    Samedi 23 Juin 2018 à 09:04

    oh lala tu as fait des merveilles, bravo c'est trop trop chou et varié! tu es douée

      • Lundi 25 Juin 2018 à 09:25

        Un simple prétexte pour faire plaisir et coudre ;-)

    3
    Samedi 23 Juin 2018 à 14:04
    Superbe!!! Bravo la frangine et la tata!!! Super cadeau de naissance!!! J’adore ce petit renard!!! J’avais essayé le crochet mais je ne suis pas douée, il me faudrait des cours!!! Et cette petite veste! Je vais acheter le patron!!! C’est chouette les blogs pour échanger des bonnes adresses!!! Et puis je ne parle même plus du sarouel, tu sais ce que j’en pense!!! Bisous
      • Lundi 25 Juin 2018 à 09:23

        Dommage qu'on habite si loin, cela aurait été un plaisir de t'apprendre le crochet... Je trouve cela tellement facile et gratifiant de faire des jouets pour des enfants ! 

        J'adore les patrons IKATEE .... La veste taille grand je pense, mais elle est tellement adorable ! J'en ai d'autres versions en cours d'ailleurs ^^ Et le sarouel.... une perle ! lol 

        Merci Chacha pour ton gentil com ! 

    4
    Dimanche 24 Juin 2018 à 22:00
    En voilà un bébé gâté, tout est très beau.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :