• Caps : Le calendrier de l'avent 2019

     Coucou !

     

    Nous voilà déjà début décembre.... Toujours pas de nouvelles partantes pour un bilan créatif de l'année ? Mylène étant à l'autre bout du monde, je vais avoir du mal à me motiver si vous ne m'aidez pas (quoi que, cela me servira à lui dire regardes ce que j'ai fait pendant que tu n'étais pas là ;-))! 

     

    bref, tout cela pour dire que Décembre est bel et bien là. Cela veut dire bientôt le rush de la fin d'année, mais aussi : LE FAMEUX CALENDRIER DE L'AVENT ! 

    Plus ma fille grandit et plus je prends plaisir à le réaliser car je sais par avance qu'elle va apprécier ! Et cette année encore, ma mère et ma belle-mère ont joué le jeu et participer avec quelques petites choses chacune pour lui faire plaisir.... Tout en évitant d'avoir plusieurs calendriers, et ça, j'apprécie, merci !

     

    Alors cette année, il y aura beaucoup moins de fait main que l'an dernier (d'ailleurs, elle joue de plus en plus avec la dinette de l'an passé, et ça, ça fait trop plaisir ! ), mais nous allons retrouver : 

       - Un peu de chocolat; pas pour tous les jours, mais un calendrier de l'avent serait-il calendrier de l'avent sans chocolat ?

       - Quelques " bons pour " pour des activités bien précises.

         Printable ici  

        - Quelques vêtements ou accessoires achetés dans le commerce : Un pyjama doudou, des serres-têtes, des collants fins, un petit livre sur le ski, des masking tapes, barrettes et autre babioles dont elle avait besoin de toute manière;

       - Mais aussi un peu de fait main : 

           - Quelques accessoires pour son bébé, parce que oui en ce moment il n'y a que bébé qui compte... 

     

    Et j'ai eu l'idée de la "structure" un peu au dernier moment cette année et je dois dire que je suis bien contente de l'effet et de la déco ! Par contre, avec l'effet "paquets cadeaux" au pied, cela prête un peu à confusion, surtout à 3 ans.... 

     

    En le préparant samedi soir :

    Caps : Le calendrier de l'avent 2019

    Caps : Le calendrier de l'avent 2019

     

    Et le voici dimanche matin :

    Caps : Le calendrier de l'avent 2019

    Caps : Le calendrier de l'avent 2019

    Caps : Le calendrier de l'avent 2019

     

    Et avec le premier cadeau :

    Caps : Le calendrier de l'avent 2019

     

    Et vous, calendrier de l'avent pour vos loulous ?

    Bon début de mois et bons préparatifs de noël !

    Caps

    « Caps : Nids d'anges....Caps : La licorne et sa crinière arc en ciel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 08:52

    excellent le pot pour bébé ;) il est magnifique ton calendrier tout de bois et de tissu j'adore !!!

    ce matin les gars ont ouvert le 4, Marceau avait de la pâte à modeler et Lazare des autocollants pour son album Panini! ils étaient super contents... je suis ravie d'avoir fait l'effort de faire ce calendrier homemade (bon ok ils ont quand même un calendrier kinder à côté qu'une amie leur a offert... parce que comme tu dis que serait un calendrier de l'avent sans chocolat ^^)

    tous les matins on ouvre nos petites cases ça démarre la journée sur une note positive :)

    bravo pour ce joli travail!!

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:07

        ahahaha ! trop bien ! je suis bien contente pour tes garçons aussi ! tu as eu raison de faire l'effort comme tu dis.... je trouve que cela habille la maison, mets un peu d'ambiance de noel et tu pourras t'en resservir pour les prochaines années ! (pour ton mari sinon ;-))

        HHier elle a eu un kinder mais comme c'était aussi son jour à l'école, elle ne l'a pas mangé... et comme elle est en pleine crise d'asthme, nuit pourrie, elle n'y a pas pensé ce matin... mais auj est un joli jour il y a un "bon pour un paquet caché dans la pièce".... et c'est un couffin (fait maison) pour son bébé ! :p

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :