• Caps : Le petit train de la semaine

    Bonjour !

     

    Je profite d'une accalmie dans mes créations (mais surtout les photos pour le blog) pour vous présenter un bricolage enfant : le petit train de la semaine. 

     

    Pour faciliter la rentrée scolaire et l'adaptation à l'école, une copine m'a suggéré de créer un petit train de la semaine ! 

    J'ai imprimé les wagons depuis là : http://enfantbebeloisir.over-blog.com/2015/03/le-petit-train-de-la-semaine-a-imprimer-gratuit.html

     

    Le reste sont des photos perso de nous 3 pour remettre dans le contexte.. Ecole, crèche, qui amène et vient chercher, les week-ends à 3..... 

    Et cela a plutôt bien fonctionné !

     

    Dans l'idéal, il faudrait pouvoir plastifier les wagons et les diverses photos pour éviter qu'elles ne s’abîment dans le temps. Chez nous, cela ne pose pas trop de problème car le planning est assez fixe mais il est vrai que je n'ai pas fait de photos supplémentaires si c'est papa qui amène et vient chercher le même jour par ex. 

     

    Et voici une petite photo de ma version :

    Caps : Le petit train de la semaine

    Bon week-end !

    Caps

    « Caps : Un nouveau tee-shirt AliciaCaps: Teeshirts Sohel manches longues »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2019 à 10:36
    L'influence de l'école se fait sentir car chez nous aussi nous avons un train de la semaine mais notre planning est mobile.
    C'est un article que je compte écrire pendant les vacances
      • Lundi 28 Octobre 2019 à 08:53

        Nous l'avons mis en place dès la première semaine, je ne savais même pas à l'époque qu'il y en avait un à l'école.... mais du coup, cela clarifie bien les choses en effet :)

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:28

    dans l'école de mes enfants, ils font ce petit train chaque jour le matin c'est un des rituels, c'est une excellente idée de l'avoir transposé à la maison :)

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 08:54

        Cela marche bien avec les petits qui ont du mal à savoir quel jour on est ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :