• Caps : Tabliers de protection des sièges de voiture

    Bonjour à tous ! 

     

    Cet article pourrait aussi s'intituler : "les lubies de Mr" mais la connotation est un peu négative alors que je suis bien contente quand mon chéri me demande de lui bricoler des petites choses.... Et comme vous mesdames, ce n'est pas si souvent, alors quand l'occasion se présente, je ne la rate pas ! 

     

    Notre fille de 18 mois marche de plus en plus seule et commence à vouloir aller elle-même à la voiture.... Oui mais voilà, son siège auto est toujours dos à la route (Coque Nania Be One, petit prix et bien noté au crash test .....) donc vous imaginez bien les chaussures sur le dossier des sièges..... Mon chéri m'a donc demandé si je ne pouvais pas fabriquer une petite protection pour les sièges, au moins 1 pour chaque voiture.... 

     

    J'ai profité d'un bon d'achat chez Stecker pour acheter de la toile grise PVC : un coupon de 1 mètre par 1,5m et j'ai pu réaliser 3 tabliers de siège.

    Pour la confection, j'ai été au plus basique en espérant que cela s'adapte partout ( dimensions testées dans 2 voitures différentes et le résultat est nickel !)

    J'ai donc coupé aux ciseaux crantés 3 rectangles de 47cm*77 cm en incluant 2 cm de marge de couture (la toile PVC est assez épaisse et pas très facile à plier de manière fine) 

    Après ourlets, nous obtenons un rectangle de 43*73 cm. 

    A 8 cm du bord haut et au milieu du rectangle, j'ai découpé au cutter une fente de 18 cm de long. Un ourlet en haut et un en bas de la fente et le tour est joué ! La fente mesure environ 2 cm de haut par 18 cm de large. 

    Et voilà les photos à plat pour mieux comprendre et les mises en situations.

    Caps : Tablier de protection des sièges de voiture

    Caps : Tablier de protection des sièges de voiture

    En situation dans 2 voitures différentes :

    Caps : Tablier de protection des sièges de voiture

    Caps : Tablier de protection des sièges de voiture

    Caps : Tablier de protection des sièges de voiture

    Caps : Tablier de protection des sièges de voiture

    Dos à la route

    Caps : Tablier de protection des sièges de voiture

    Face à la route - manque un petit élastique sur le bas

     

    Alors, cela vous inspire ?

    Merci de votre passage par ici et de vos gentils commentaires !

    Caps

    « Mylène - Voyage en Irlande : Notre itinéraire et nos coups de coeur - Part 1Caps : Pour Carnaval.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février 2018 à 12:31
    Super idée!
    2
    Lundi 26 Février 2018 à 06:47

    alors ça c'est une riche idée parce qu'ils ont vite fait de nous "pourrir" les voitures nos coquins ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :