• Caps : Tapis de Noel

    Bonjour !

     

    Et si on parlait un peu de Noël ? Bon je sais, je ne suis pas en retard, mais il me semble important d'anticiper certaines choses afin de ne pas être dans le rush de Noël !

    Il est évident que cette année je vais remplir le calendrier de ma fille avec des choses faites maison, mais pour l'instant, je ne sais pas encore quoi, ni quand, ni comment ! On y reviendra !

     

    Je vous présente aujourd'hui une petite couture utile auquel je pense depuis qu'on a rangé le sapin de l'an dernier : Un Tapis de Noel ! 

    Késako ? 

    Quand nous habitions en appartement, nous utilisions le fameux sac à sapin. Quand on a déménagé et particulièrement l'an dernier, nous utilisions du papier cadeau au pied du sapin pour le décorer. 

    J'ai donc décider de faire un tapis de noël pour que l'on puisse décorer le pied du sapin, tout en limitant les déchets et le papier cadeau !

    Avantages : 

     - 1 seule dépense - ici moins de 10 eur

     - En tissu, le tapis est réutilisable autant d'années que l'on veut

    Inconvénient : 

      - Toujours le même tissu... C'est pour cela que j'ai choisi un tissu assez "neutre", blanc et Gris pour aller avec la déco que j'aime en ce moment. 

     

    J'ai donc acheté 1m40 de Tissus de Noel chez Mondial Tissus

    Je l'ai coupé en 2 (2*70 cm) et j'ai assemblé les 2 bouts par un petit côté pour obtenir un rectangle d'environ 0.7*2,80 m !

    Assemblé à la surjeteuse, overlock à 2 fils tout autour pour éviter que le tissu ne s'éffiloche et petit ourlet tout autour....

     

    Et voici le résultat :

    Caps : Tapis de Noel

    Caps : Tapis de Noel

    Caps : Tapis de Noel

    Détail ourlet

    Caps : Tapis de Noel

    Caps : Tapis de Noel

    Détail finitions

    J'ai déjà hâte d'être à Noël, pas vous ?

    Bonne journée !

    Caps

     

    « Caps : Une bougie pour ton anniversaireCaps : nouveau tee-shirt Sohel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 06:43

    bah tiens dans 3 mois Noël sera passé... lol je sors de la vague d'anniversaires de septembre alors je t'avoue que je dois me renouveler pour penser à Noël ;)

    très chouette idée ton tapis en tout cas ce sera chaleureux du tissu au pied du sapin

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:38

        Oui je pense.... et puis... beaucoup plus écolo ;)

    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 16:26

    C'est bien anticipé, et un geste très éco responsable !

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 11:38

        Oui il faut... j'y pense depuis le mois de Janvier mais il n'y a pas toujours des tissus de Noel en rayon, et je souhaitais quelque chose de discret

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :