• Caps : Une nouvelle chaise haute !

    Coucou par ici !

     

    Pour mon ainée, une tante nous a prêté la chaise haute "Prima pappa" de Peg Perego. Comme notre ainée est l'une des premières de notre entourage, nous avons eu très peu de matériel de prêt ou donné, donc nous avons décidé de la garder. Nous l'avons utilisée jusqu'à ses 3 ans, bien pratique pour être à hauteur du plan de travail. 

    Mais en scrappant, j'ai bien du me rendre à l'évidence : oui, on photographie beaucoup nos enfants à table, dans leurs chaises hautes.... et je dois reconnaitre que le tissu est très largement passé de mode....

    Voici donc le "avant" :

    Caps : Une nouvelle chaise haute ! 

    Et le après : 

    Caps : Une nouvelle chaise haute !

    Caps : Une nouvelle chaise haute !

    Caps : Une nouvelle chaise haute !

    Détail accoudoir

    Caps : Une nouvelle chaise haute !

    Détail passage de sangles

    Caps : Une nouvelle chaise haute !

    Vue du dos

     

    Alors, c'est mieux et un peu plus actuel non ?!

    Pour information, le tissu est un coton induit qui vient de Bord de Laize, mercerie à Voiron et 1 mètre aurait largement été suffisant. 

    Le patron vient quand à lui de la plateforme Me Makerist, Boule2laine. 

     

    Retour sur le patron : 

     - Il peut servir de base mais je le trouve cher (6,5 €) pour le peu d'information qu'il contient.

     - A noter que j'ai du pas mal bidouiller, notamment pour que la housse reste bien en place. J'ai ajouté pleins de pressions entre l'ancienne housse et la nouvelle pour que la housse soit bien ajustée et recouvrante. (Je n'ai pas osé piquer directement sur l'ancienne housse, ma machine sortant tout juste de réparation !)

     

    Je ne regrette pas de m'être lancée dans ce projet car la chaise haute redevient ainsi un peu plus moderne, je regrette simplement de ne pas m'être fait assez confiance pour partir sans patron. 

    Au départ, je pensais réinvestir dans une housse du commerce, mais il y en avait pour environ 50 € avec les frais de port, autant dire le prix d'une chaise d'occasion ! Ce petit DIY permet donc de prolonger la vie des objets et à moindre coût (mois de 20€) !

     

    Merci de votre passage par ici, de suivre mes aventures couturesques.... C'est promis, il y aura bientôt de la nouveauté par ici !

    Bonne journée !


    Caps
     

    « Caps : Une combi LisboaCaps : Une nouvelle petite nièce »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 19:35

    ça change tout! tu as raison combien de photos j'ai dans la chaise haute... vaut mieux qu'elle soit jolie très bonne idée

    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:12
    C'est mieux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :