• Caps : Veste molleton Homme

    Coucou par ici ! 

     

    Et voilà le projet de départ.... Une veste Molleton pour Séb !

    Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je lui avais déjà cousu une veste dernièrement ICI mais issue d'un patron de sweat que j'avais modifié.

    Cette fois-ci, quand j'ai vu cette jolie veste sur Makerist, je n'ai pas résisté. 

    Il s'agit du patron de Fadenkader, une designeuse allemande (le book est traduit en français !)

     

    Pour le réaliser, j'ai acheté 2 mètres de sweat molletonné gris, une chute de jersey noir de mon stock et les accessoires, comme les patchs oeillets, viennent de mon fournisseur favori du moment : Glitzerpuppi.

     

    J'ai réalisé la taille S, mais nous avons apporté quelques modifications : je l'ai raccourci de 9 cm (!!!) et j'ai repris les côtés, notamment au niveau des emmanchures, environ 1,5 cm. 

     

    Et la voici : 

    Caps : Veste molleton Homme

    Caps : Veste molleton Homme

    Caps : Veste molleton Homme

    Caps : Veste molleton Homme

    Caps : Veste molleton Homme

    Détails patch oeillets

    Caps : Veste molleton Homme

    Alignement des poches et du bord côte !

    Caps : Veste molleton Homme

    Les poches

    Caps : Veste molleton Homme

    Détail sur l'alignement des coutures

    Caps : Veste molleton Homme

    Détail sur la couture de la capuche, petit détail "raté" car je voulais que la couture ne se voit pas à l'intérieur

    Caps : Veste molleton Homme

    Détail sur la parmenture intérieure et les finitions

    Caps : Veste molleton Homme

    Détail sur l'intégration parmenture/bord côte, tellement pro avec le tuto !

     

    J'avoue qu'il y a beaucoup de finitions, du même type que la veste enfant de Melle Malabar, la pastek, mais elles sont réalisées d'une autre manière (dans un autre ordre d'assemblage notamment) ce qui rend la construction pas toujours facile à manipuler mais bien plus logique et bien plus propre à la fin ! 

     

    Retour sur le patron : 

    - Joli patron pour 2€ en promo sur Makerist, c'est parfait;

    - A adapter en fonction des morphologies et des souhaits de chacun; 

    - Finitions très propres avec un montage facile, 

    - Je ne peux que recommander !

     

    D'ailleurs, je pense que je referais des vestes Pastek dans le futur en utilisant l'assemblage proposé ici. Il y aura aussi ici prochainement le modèle femme que je compte bien me réaliser prochainement !

    Et voilà, encore un joli projet, couteux en temps mais digne d'une jolie boutique en montagne.... Et pour le prix ?! Entre la quantité de tissu nécessaire, les accessoires etc, on est plutôt à 40-45 € la veste....mais je trouve que les petits accessoires font toute la différence !

    A très bientôt pour vous présenter la mienne ! 

    Merci de vos passages et commentaires ici ! Je sais que je ne suis pas toujours très présente, mais je fais au mieux, comme tous !

     

    Capucine

    « Caps : Un Hose Motti pour ClaraCaps : Parce que la couture c'est aussi de la récup.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:32

    Trop trop bien  ! Très forte, ma fille bravo !

      • Lundi 14 Mars 2022 à 08:47

        Je vais me faire la même parce qu'elle est trop belle..... 

    2
    Dimanche 13 Mars 2022 à 08:50
    quel super boulot dis donc !! bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :