-
Mylène - Couture : Robe Arum
Bonjour,
Je reviens avec de la couture mais cette fois c'est pour vous parler d'un gros échec. J'ai depuis longtemps envie de me coudre mes propres vêtements (des vrais !) et j'avais eu le patron de la robe Arum de Dear and Doe au noël il y a plus d'un an. Etant dans ma phase "je couds à fond !", je me suis lancé.
J'ai voulu aller un peu vite et n'ai pas pris le temps de prendre mes mensurations, je suis directement partie sur une taille 40, ma taille dans le commerce. Je décalque, je coupe, je couds et je fais un premier essai avant des terminer les finitions et là ECHEC ! Je ne passe pas la poitrine. Vous devez vous douter qu'avec l'allaitement j'ai pris un peu d'ampleur à ce niveau là alors je me dis qu'elle devrais m'aller dans quelques mois, je prends le temps de bien la terminer avec notamment la pose de ma première parmenture. Cette partie n'est pas très réussis car j'ai entoilé mes pièces avec une vieseline trop épaisse, erreur de débutant.
Et puis un jour, ma maman me rend visite et je lui demande d'essayer ma robe, ma mère faisant un 36/38 avec une petite poitrine, je me rendrait vite compte si je peux espérer la porter un jour. Et là malheur (ou plutôt bonheur pour elle), elle lui va parfaitement. Je me suis donc fait une raison, jamais je ne rentrerai dans cette robe. Ma maman a donc eu son cadeau de fête des mères avant l'heure :).
Heureusement, j'avais décidé de faire ce premier essai dans un tissus moins noble que celui que j'avais dans la box avec le patron.
Voici quand même ce que ça donne.
Je suis malgré tout très contente de ce premier essai, j'ai testé plusieurs nouvelles techniques, je me suis éclatée à faire les finitions avec ma surjeteuse et je vais me servir ce projet pour apprendre de mes erreurs. Comme m'a dit mon mari, si c'était parfait du premier coup, ça serai pas marrant.
Mais vous allez voir dans les prochains articles que je ne me suis pas avouée vaincue et j'ai pleins de nouveaux projets à finis et réussis à vous montrer!
Mylène
Tags : couture, robe, arum, dear and doe, mondial tissu
-
Commentaires