• Mylène - Tricot : Les chaussettes de la Schtroumpfette

    Bonjour,

     

    J'ai récemment commencé un nouveau projet tricot un peu particulier, une paire de chaussettes. Oui je sais que ce n'est pas trop la saison des chaussettes en laine mais depuis le temps que j'en vois passer sur Instagram, j'avais envie de me lancer. Et puis je me suis laissé tenter par le défi des 12 petons du Herr General qui propose de réaliser une paire de chaussettes par mois ou 12 paires en une année à partir de mars dernier.

    Cette paire est ma paire du mois de mai, je suis déjà en retard, à voir si j'arrive à tenir le défi sinon je serais toujours ravie d'avoir mes pieds au chaud cet hiver.

    Pour ce premier essai j'ai choisi les chaussettes de la schtroumpfette, modèle gratuit disponible sur ravelry. Ce modèle est parfait pour débuter car très bien expliqué, j'ai eu aucun soucis et elles sont parfaitement à ma taille.

    Concernant la laine, comme ce sont mes premières et que je ne savais pas si ça allait me plaire, j'ai choisi de la laine Fabel de Drops dans un coloris de dégradé de bleu qui laisse apparaitre quelques motifs, un très bon rapport qualité/prix, pas hyper douce mais franchement ça ne se sent pas sur les pieds. Il existe beaucoup de teigneuses qui proposent de très belles laines à chaussettes mais pour le moment ça me fend le cœur de mettre de la si belle laine sur les pieds...

    Mylène - Tricot : Les chaussettes de la Schtroumpfette

    Mylène - Tricot : Les chaussettes de la Schtroumpfette

    Zoom sur le détail du talon

    Mylène - Tricot : Les chaussettes de la Schtroumpfette

    Et les motifs de la laine

    Mylène - Tricot : Les chaussettes de la Schtroumpfette

    La torsade à l'arrière de la chaussette

    Mylène - Tricot : Les chaussettes de la Schtroumpfette

    Et enfin les côtes sur le haut pour tenir à la jambe.

    Plus qu'à attendre le prochain hiver maintenant ;).

    Merci pour votre passage sur notre blog.

    Mylène

    « Caps : Une tunique en jerseyMylène - Couture récup : Sacs de courses »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    wauwowe
    Dimanche 26 Juin 2016 à 08:43

    des chaussettes faites maison... je crois que mon niveau en tricot ne me permettra jamais d'en faire lol elles sont jolies ces chaussettes de schtroumpfette

    2
    Dimanche 26 Juin 2016 à 15:58
    Je suis ultra fan des chaussettes tricotées maison!
    3
    Dimanche 26 Juin 2016 à 19:13

    Très joliiiiiies, 1er essai très réussi ! !!!

    Bisous et bonne soirée 

    4
    Angélique
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:37

    Bonjour,
    Je viens de découvrir le modèle des chaussettes de la schtroumpfette et cela fait 5 fois que je redéfais !!! A la fin de la partie heel flap, je termine bien sur un rang 2 (sur l'envers) et j'ai bien 64 mailles mais comment faire pour réajuster les mailles pour avoir 32 mailles sur chaque aiguille et pour repartir sur un rang endroit comme indiqué pour le haut de la chaussette ? Je vous pose la question car vous avez fait ce modèle et que les commentaires sont fermés sur le site intheloop...

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 11:25

        Bonjour,

        Si je comprends bien votre problème, vous réussissez à faire le talon sans problème mais vous n'arrivez pas à replacer les mailles correctement. Le plus simple est de remettre toutes les mailles à la suite au milieu du câble et de les re-séparer en pliant le câble et en comptant 32 mailles sur chaque aiguille. Je ne sais pas si c'est très clair. N'hésitez pas si ce n'est pas le cas. J'espère que vous allez y arriver.

    5
    Valérie
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:31
    Bonjour, je tricote justement ces chaussettes et moi je bloque complètement sur le "Hell flap" !!!! A la fin du "Hell extension" je suis sur l'endroit pointe de l'aiguille 2 vers la gauche endroit où il faut remonter les 11 mailles mais ce que je comprends pas non plus après faut-il tricoter à l'endroit sur l'envers et inversement par la suite pour faire les sortes de rayures sur le talon ??? Désolée pour ce long commentaire mais il y a des blogs superbes mais difficiles parfois d'obtenir un peu d'aide! !! Bonne continuation à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :