• Pourquoi continuer à poster ?

    Bonjour !

     

    Aujourd'hui, je souhaitais aborder un sujet un peu différent et vous parler un peu plus de la vie de ce blog. 

    Ce blog a été créé en Octobre 2012 avec Mylène, avec l'envie de partager et d'échanger autour du scrap. Rapidement, nous nous sommes mises à partager du tricot, du crochet et de la couture.... 

    Depuis Juin 2019, Mylène a pris d'autres chemins et j'ai continuer à vous partager mes créations, surtout de la couture direz-vous, parfois sans grande nouveauté ni challenge. 

    Et depuis Mars 2022, j'ai choisi de m'approprier un peu plus le blog, de changer son identité pour qu'elle me soit propre car il fallait se rendre à l'évidence que Mylène ne reviendrait pas par ici. Changements de couleurs, changements de bannière et à ma grande surprise, possibilité de changer l'adresse tout en gardant tout le contenu ! Alors j'ai changé d'adresse et aujourdhui vous me retrouvez sur Dans L'atelier de Caps.....

     

    Oui mais voilà, je n'avais pas pensé que le changement d'adresse couperait tous les liens PInterest et que j'allais perdre de la visiblité.... et petit à petit, le nombre de visites journalières a chuté, passant d'une moyenne de 115 visiteurs par jour à 5....

    Pour écrire un article, même s'il est loin d'être professionel, il faut un peu de temps et d'énergie, faire les photos, poster, rédiger..... Alors la question se pose de continuer ou pas ce blog....

    Est ce que le manque de visibilité ne donne pas l'impression de faire tout cela pour "RIEN" ? 

     

    Et bah non figurez-vous, je me suis vite aperçu que oui, le but premier est de partager ce qui m'anime et ce que je fais, mais que ce blog, je le tiens surtout pour moi, comme un journal de mes mémoires DIY, que je l'utilise comme étant ma référence sur les tailles, les modifications et qu'il me permet de retrouver toutes mes créations même celles parties dans d'autres régions.... 

    Alors oui, même s'il y a peu de visites, je continuerai à poster parce que j'aime ça ! 

     

    Et vous, pourquoi tenez vous un blog ? et pourquoi venez vous visiter le mien ? 

    Capucine

    « La tenue du Lycra dans le temps....Une robe Koconut »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Wauwowe
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:46
    Et tu as raison j'ai un retard monumental dans mes visites mais je les rattraperai toutes
    2
    Mercredi 15 Juin 2022 à 12:40

    Même réflexions que toi : peu de visites, souvent pas de commentaire...et parfois l'impression d'être "transparente". Je sais que certain(es) viennent sans être vues. Et s'il n'y a pas de commentaire positif, au moins il n'y en pas de négatif. Depuis longtemps je poste des articles pour moi, pour la mémoire de mes ouvrages, pour retrouver au besoin des dimensions, des astuces que j'avais notées.. Mon article "cape de portage bébé " est souvent visité et six ans après je reçois toujours des commentaires (positifs !) !

    Par contre je n'écris plus rien de perso. Rien sur mes états d'âme. Ce blog est dans le domaine public. Quand je pense aux "conneries" écrites sur Facebook par exemple, j'ai honte du manque de pudeur et de retenue de leurs auteurs.

    Continue de poster Capucine  ! Moi je viens régulièrement et je trouve chouette de mettre en valeur tes jolies créations  sans te mettre en valeur.  Et c'est tout à ton honneur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :