• Un short Jeam

    Coucou,

     

    Alors voici un projet que j'ai en tête depuis un an... un an ! 

    Je trouve difficile de trouver dans le commerce des shorts femme adultes qui ne soient pas sport, pas trop courts, pas trop longs, pas troués, qiu fassent habillés mais pas trop.... Et quand j'avais vu ce patron je m'étais dit que c'était le bon compromis ! 

    J'avais commandé 2 tissus "jeans" sur le site de Glitzerpuppi en Juin 2021 et le temps a passé, la peur de me lancer..... 

    Mais cette année je me suis dis qu'il me fallait ces shorts !

    Alors j'ai utilisé mon premier coupon de Jean fin noir, de 90 cm par laize (il en reste un peu) et j'ai craqué sur le patron vu l'an dernier : le short Jeam de Petits Doms.... 

    Et oui, vous aurez remarqué, c'est une marque que j'affectionne beaucoup. 

    Je suis partie sur la taille 14 ans, stature 162 cm comme pour le maillot, avec la "peur" quand meme de ne pas pouvoir rentrer mes fesses dedans ^^

    J'ai cependant décidé d'allonger les jambes de 13 cm, pour avoir la bonne longueur. J'ai fait un ourlet 2 fois retournés de 2 cm, soit 4 cm d'ourlets. 

     

    Et le voici ! 

    Un short Jeam

    Devant

    Un short Jeam

    Dos

    Un short Jeam

    Détail ceinture dos, on voit d'ailleurs qu'elle baille même à plat

    Un short Jeam

    Détail poche arrière

    Un short Jeam

    Détail pince devant

    Un short Jeam

    Braguette fermée

    Un short Jeam

    Braguette ouverte

    Un short Jeam

    Ourlets surpiqués sur toute la longueur, en haut et en bas.

    Un short Jeam

    Un short Jeam

     

    Après l'avoir porté 2 jours, j'ai du reprendre la taille qui était trop lache....ce qui n'est pas facile car il faut redéfaire toute la ceinture ! 

     

    Retour sur le patron JEAM : 

    - Petit patron à petit prix;

    - Pour de grandes finitons;

    - Très bien expliqué ce qui permet de faire de très jolies finitions sans difficulté;

    - La pose de la braguette ne doit notamment pas faire peur !

    - Pour la taille, je dirais que le 14 ans me va bien, à voir si ce n'est pas moi en coupant mes tissus qui avaient pris un peu de marge au cas -où (je n'arrive plus à me rappeler)

     

    En tout cas, cela me fait un très joli short et me donne envie de me coudre l'autre coupon pour en avoir une autre version ! 

    A très bientôt 

    Capucine

     

    « Une robe KoconutHousse de coussin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    wauwowe
    Vendredi 24 Juin 2022 à 20:05

    oh tu sais parfois il faut du temps pour faire un projet qu'on a en tête! en tout cas ça valait la peine, quel beau travail, bravo à toi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :