• Bilan 2022

    Bonjour Bonjour !

     

    Vous l'attendiez (ou pas) mais voici mon RDV annuel avec le bilan de mes créations 2022 ! Je suis toujours aussi fan de ses bilans même si cela prend beaucoup de temps à rédiger ( le bilan 2021 est ICI)

    Pour rappel, voici les objectifs que je m'étais fixée pour 2022 : 

         - Juste me faire plaisir,

         - Me coudre de nouveau plus de vêtements pour moi,

         - Ecouler mon stock

         - Et reprendre le tricot ! 

      

    Côté Scrap, je prends toujours autant de retard, y compris dans le tri de photos !

    Le bilan est très maigre : 

     - 10 cartes

    Bilan 2022

    - 5 pages :

    Bilan 2022

    - 1 roadbook :

    Bilan 2022

    - 2 Home déco :

    Bilan 2022

    Côté tricot et crochet : 

    - Je n'ai rien à vous présenter pour l'instant, mais je suis fière de vous dire que j'ai commencé en Juillet 2022 un nouveau pull pour moi avec la technique du Jacquard ! J'espère pouvoir vous le présenter bientôt, je tricote actuellement la deuxième manche.

     

    Côté bidouilles 

    Bilan 2022

     

    Côté Couture, comme d'habitude, cela reste mon plus gros blian des dernières années avec  86 pièces cousues, en utilisant 41 coupons différents entiers ainsi que des chutes !

    C'est 3 pièces de plus qu'en 2021, toutefois je me laisse complètement débordée par mon stock puisqu'en Janvier 2023 il comporte pas loin de 39 coupons contre 25 en Janvier dernier !

     Côté couture Cadeau -  1 seule et unique vêtement, les cadeaux sont plutôt des accessoires cette année : 

    Bilan 2022

     

     Côté couture Divers / Accessoires - 35 pièces :

    Bilan 2022

    Bilan 2022

    Bilan 2022

     

    Côté couture Clara  - 14 pièces :  

    Bilan 2022

    Côté couture Eléonore  - 22 pièces :

    Bilan 2022

    Bilan 2022

    Les bilans des filles tiennent compte des 2 pièces chacune ci-dessous :

    Bilan 2022

    En terme de patrons pour les filles, j'aime toujours autant coudre les patrons de Petits doms, le débardeur/robe PoW m'a bien plu. 

    Les gilets Monceau, les culottes Wizz tout comme les jogging Hose Motti restent un incontournable des garde-robes, tout comme les robes Macrame dress et Mini Sandy ! 

    Mais je dois dire que la robe Sugar n'Spice et Kocco de MelleMalabar sont aussi de très jolis succès pour l'été !

     

    Côté couture Homme - Sébastien - 3 pièces :

    Bilan 2022

    Il s'agit de 3 nouveaux patrons, j'ai adoré les coudre et ils appellent d'autres versions !

     

    Côté couture Femme pour moi - 12 pièces :

    Bilan 2022

    Bilan 2022

     

    Côté Femme, à part le Trop top, il ne s'agit que de nouveaux patrons, qui appeleront très certainement à d'autres versions ! 

    NB : Le short Jeam de Petits Doms est vraiment fait pour les enfants et nécessite des ajustements pour femme. Les patrons allemands, bien que très beau et bien finis, nécessitent des ajustements de carrure, mais le rendu est tellement beau....! A Suivre en 2023 !

     

    Je suis très contente de mon bilan 2022 et j'ai pris beaucoup de plaisir à reprendre le tricot (le projet est en cours depuis Juillet 2022....) ainsi que de me coudre de jolies pièces complexes. 

     

    Et j'ai failli oublié ! 2022 fut aussi l'année du changement, celle où je change d'identité visuelle et où je me met à rédiger seule ce blog....

     

    Pour 2023, je n'ai pas forcément de listes de projets très précise mais j'aimerais:

    - Me faire plaisir,

    - Vider mon stock avant les prochains salons,

    - Continuer à coudre de jolies pièces pour nos dressings à tous les 4,

    - Continuer à me challenger sur les patrons complexes et des types de tissus que je n'ai pas l'habitude de coudre (type Viscose par exemple),

    - Et finir la manche de mon pull tricot commencé en 2022 ! 

     

    Et vous, avez vous des objectifs précis pour vos loisirs créatifs ?

    Merci de votre venue et de votre patience si vous avez été au bout de cet article !

    Capucine

    « Sac à duvet ! Femme : Robe Mme Fannie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laulafee
    Mercredi 8 Février 2023 à 21:43
    Je l’attendais ce bilan !! Très chouette bilan, beaucoup de nouveautés patrons, beaucoup de pièces qui concurrence les vêtements du commerce !! A l’année prochaine pour le bilan 2023 !!
      • Lundi 20 Février 2023 à 09:31

        yes ! j'ai hate de voir ce que l'on va pouvoir coudre ! :D

    2
    wauwowe
    Samedi 18 Février 2023 à 08:49

    maigre bilan en scrap??... mais tu te rends compte de tout ce que tu as fait quand même? tu ne peux pas être partout ;) il faut prendre du temps pour ce qui te plait le plus malheureusement les journées ne font que 24h hihi bravo pour toutes ces jolies créations Capucine, tu peux être fière de toi!

      • Lundi 20 Février 2023 à 09:32

        Et oui ! il faudrait déjà êtreà la retraite pour tout gérer. 

        Je suis très très contente de tout ce que je couds et fière que peu de nos vêtements viennent du commerce, c'est certain ! 

    3
    Mardi 21 Février 2023 à 19:00

    Beau bilan, bravo ! Ouvrages variés, même si ce sont les vêtements enfants qui prédominent...of cause !

    Et petit conseil, ne pas attendre d’être à la retraite pour réaliser ses rêves... plus tard il est des fois trop tard... la vue baisse...manque de dextérité...rhumatismes divers e  variés...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :