• Femme : Robe Mme Fannie

    Bonjour par ici !

     

    Presque un mois sans poster.... Ecrire le Bilan m'a pris beaucoup de temps et j'ai eu envie de laisser la blogosphère pendant quelques temps... En même temps, le temps passe si vite !

    Aujourd'hui je reviens avec une de mes cousettes 2023, un vêtement pour moi : une nouvelle Robe ! 

    J'ai le patron de la Robe MME FANNIE de Studio Schnittreif dans ma patronthèque depuis plusieurs années et je me suis toujours dit que j'aimerais l'essayer....Mais je crois que jusqu'à présent je n'avais pas le bon tissu et que je n'osais pas me lancer.

     

    Au dernier Marché du tissu, j'ai trouvé une sorte de maille/lainage torsadé bleu chiné, pas trop épaisse ni trop souple à 6 eur le mètre.... Juste parfait pour m'essayer à un nouveau patron !

     

    Et pour une fois, je dois dire que je suis vraiment ravie de l'association du patron/tissu car la robe a pile le bon tombé ! Pourtant, en cousant j'ai pensé au côté un peu "mamie" que ce tissu pouvait avoir mais finalement le patron a changé la donne !

    Femme : Robe Mme Fannie

    Femme : Robe Mme Fannie

    Femme : Robe Mme Fannie

    Dos

    Femme : Robe Mme Fannie

    Femme : Robe Mme Fannie

    Femme : Robe Mme Fannie

     

    Femme : Robe Mme Fannie

    Pour les modifications, j'ai coupé une taille 38 sans marges de couture mais j'ai du reprendre la couture du dos qui était trop lâche. J'ai aussi rajouté 2-3 cm sur le buste et j'ai du reprendre la longueur de la jupe. J'ai aussi ajusté un peu plus la jupe pour avoir l'effet escompté.

    Pour garder l'effet un peu "lourd" du tissu, j'ai fait un ourlet en bas de la jupe avec revers double de 3 cm chacun ! 

     

    Retour sur le Patron MME FANNIE : 

    - J'adore tout simplement ! 

    - Hyper rapide et facile à coudre, 

    - Je trouve que la pièce est sympa avec un tombé agréable pour une pièce stylée mais confortable ! 

    - Pas de soucis avec les poches cette fois et j'avoue que j'adore les robes de ce type ! 

    - Pour finir, je recommande ce patron +++ mais attention au tissu utilisé, il doit être un peu lourd pour avoir le même rendu que sur les photos. 

     

    Bonne couture !

    Capucine

    « Bilan 2022Carte de Saint Valentin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    wauwowe
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:57

    j'adore ta robe! et tu la portes super bien!! avec les poches et tout elle doit être super confort à porter tout en restant stylée :) bravo à toi!!

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:06

    Jolie et bien réalisée....comme d'habitude  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :