• Caps : Une robe Palma en double gaze

    Coucou !

     

    Me voilà hors saison.... mais ce projet me trottait dans la tête depuis le jour où j'ai croisé cet été par hasard une nana qui avait une robe très sympa en double gaze et je voulais le concrétiser avant l'hiver....

    Après avoir cherché et cherché encore, je suis tombé sur le modèle Palma d'Anna Rose patterns qui me semblait tout indiqué. 

     

    J'ai trouvé au magasin de Laurent Tissu à Bourgoin un joli coupon de 1,2 m de double gaze violine (vous vous rappelez de mon cannelle rosé ? C'est la même teinte ! ) et pour moi, c'était le combo tissu/patron parfait. 

     

    Je ne sais pas vous, mais lorsque je change de marque de patrons, j'ai toujours un doute sur la taille à couper..... Je suis donc partie sur un 38 en suivant les indications du patron.... Et j'ai rajouté 7 cm de longueur de jupe lors de la coupe de mon tissu.

    Après essayage, il m'a fallu faire moult arrangements :

     - reprendre tous les côtés de la jupe et du haut....

     - reprendre les coutures d'épaules pour que le décolleté soit moins plongeant..... 

    => moralité un 36 aurait été nickel !

     

    Je n'ai cependant pas regretté d'avoir rajouter de la longueur au niveau de la jupe !

     

    Par contre, et vous aller le voir par vous même, le combo n'est pas si parfait que cela et va relayer cette robe au status de robes du week-end, en mode vraiment baba cool ! C'est dommage mais cela vient du drapé de mon tissu alors impossible de revenir en arrière...

     

    Caps : Une robe Palma en double gaze

    Caps : Une robe Palma en double gaze

    Détails sur les manches

    Caps : Une robe Palma en double gaze

    Détail sur le col

    Caps : Une robe Palma en double gaze

    Caps : Une robe Palma en double gaze*

    Caps : Une robe Palma en double gaze

     

    Retour sur le patron PALMA d'Anna Rose Patterns : 

      - J'aime le côté PDF avec 0 découpes ainsi que le petit prix;

      - La robe est vraiment sympa et les explications claires;

      - Si vous hésitez entre 2 tailles, il vaut mieux choisir la plus petite pour cette robe.

      - Attention cependant à la longueur de jupe. 

      - Choisir un tissu souple pour un plus joli rendu. 

     

    Je ne la qualifierai pas de "fail" mais ce n'est effectivement pas ma plus jolie robe.... Mais j'aime toujours autant la couleur qui ressemble à celles des premières photos.

    Je retenterai sans doute ce modèle l'an prochain, en 36 cette fois-ci et dans un tissu plus fluide !

    Qu'est ce que vous en pensez ? 

     

    Caps

     

    « Caps : Un gilet CarettaMylène - Couture : Short Waves »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2018 à 08:30

    j'en pense qu'elle te va bien et que tu l'as bien réussie, un tissu plus fluide aura certainement un meilleur tomber ;)

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 10:39

        Exactement ! merci ! Tu es prête pour commencer ;-)

    2
    Mardi 30 Octobre 2018 à 22:01
    Oui elle est très jloie en couleur et la taille te va très bien ! Un tissu plus souple donnerai effectivement un autre rendu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :