-
Mylène - Couture : Chaise nomade
Bonjour à tous,
Encore une vieille cousette mais que je trouve utile alors j'avais quand même envie de vous la présenter même 2 ans après.
Une amie m'avait prêté un jour pour me dépanner une chaise nomade, un bout de tissus qu'on accroche sur une chaise et qui maintient le bébé assis au moment des repas. Le gros avantage de cette chaise est qu'elle prend peu de place une fois pliée, elle se range dans un pochon intégré comme un Kway.
Étant de grands voyageurs, je voulais moi aussi cet accessoire et était parti pour m'en acheter un. Mais en y regardant de plus près, je me suis dit que je pouvais me le coudre moi-même ! J'ai tourné l'objet dans tous les sens, dessiné quelques calques et le tour était joué !
J'ai utilisé du coton épais que j'avais en stock et simplement acheté quelques sangles.
Et comme de photos valent mieux que des mots, voici ce que ça donne.
On l'installe sur une chaise
On pose l'enfant et on l'attache avec le rabat entre les jambes
Le dos avec la doublure qui permet de faire tenir la tissus sur la chaise
Et une fois pliée et rangée. Et la on voit que j'ai placé le tissus de la housse à l'envers... Tant pis.
Vous connaissez ce genre de chaises ? Elle nous a accompagné en Martinique et en Irlande et aussi en vadrouilles les WE mais après l'usage est quand même très limité une fois que les enfants grandissent. Mais elle va trouver une seconde vie avec mon neveu ;).
Mylène
Tags : couture, chiase nomade, diy
-
Commentaires
C’est très pratique ce type de chaise. On est aussi des grands voyageurs et j’avoue avoir été moins créative... nos enfants ont souvent mangé dans leur poussette faute de mieux!