• Mylène - Couture : Jupes élastiquées

    Bonjour à tous,

     

    Je continue de me coudre ma garde robe et pour varier des robes, je me suis cousu des jupes. La 1ère date de l'été dernier et l'autre de ce printemps. J'ai réalisé un modèle tout simple, un rectangle de tissu et un gros élastique, quelques fronces, une couture en zigzag pour garder de l'élasticité, un ourlet et c'est terminé !

    J'adore ces jupes simples et légères à porter, il leur manque juste des poches pour être totalement parfaites ;).

    La première est faite dans un genre de viscose fleuri et la 2ème en lin couleur jean. Je trouve celle en jean un peu trop longue, il faudrait que je la raccourcisse de quelques cms.

    Mylène - Couture : Jupes élastiquées

    Mylène - Couture : Jupes élastiquées

    Mylène - Couture : Jupes élastiquées

    Mylène - Couture : Jupes élastiquées

    Mylène - Couture : Jupes élastiquées

    Mylène - Couture : Jupes élastiquées

    Bonne journée.

    Mylène

    « Caps : Un petit tee-shirt rapide dans des chutes de jerseyCaps : L'Ecosse et son carnet de voyage »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    wauwowe
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 16:24

    c'est vrai qu'à porter c'est confort, léger et pratique :)

    2
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 06:18

    J’ai une question très bête... je me suis toujours demandée comment on cousait ce type d’élastique? Tu superposes le bas de l'élastique avec le haut de la jupe? Elles sont en tout cas très réussies et doivent être bien agréables à porter.

      • Lundi 13 Août 2018 à 11:30

        Merci ! Alors oui c'est tout simple, je superpose mon tissus et mon élastique et je couds avec un point zigzag pour garder l'élasticité de la ceinture, un ourlet en bas et le tour est joué ;).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :