• Mylène - Couture : Salopette Sloppy

    Bonjour à tous,

    Avec l'arrivée du printemps, je vais essayer de rattraper mon retard de publication des cousettes de l'été dernier. Je me suis dit que pendant l'hiver, ça n'avait plus beaucoup de sens. Et après je passerai aux nouveautés 2019 ;).

    Je commence par une salopette légère cousue pour ma fille. Il s'agit de la salopette Sloppy du numéro 3/2018 du magasine Ottobre.

    J'ai choisi de réaliser cette salopette en double gaz pour un total confort et une légèreté dans les plus fortes chaleurs.

    Mylène - Couture : Salopette Sloppy

    Mylène - Couture : Salopette Sloppy

    Mylène - Couture : Salopette Sloppy

    Avec ce modèle, j'ai pu réaliser mes 1ères boutonnières. J'étais un peu stressée, peur de tout gâcher à la fin du projet et puis une fois la 1ère réussie, j'étais toute excitée et avait envie d'en faire pleins d'autres. Maintenant, j'arrêterai de repousser un projet à cause des boutonnières !

    Mylène - Couture : Salopette Sloppy

    Il n'y a pas de bouton mais simplement un gros noeud. J'ai du rapidement doublé ce noeud car il passait trop facilement dans la boutonnière et ma poupette s'amusait à l'enlever et se retrouvait facilement à poil, enfin en couche...

    Et quand il fait moins chaud, on peut facilement mettre un t-shirt dessous ;).

    Mylène - Couture : Salopette Sloppy

    Mylène - Couture : Salopette Sloppy

    Cousette destinée à devenir une version short très prochainement ;).

    Bonne journée.

    Mylène

    « Mylène - Tricot : Gilet ManzoCaps : Album Eléonore (10) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:10
    Coucou.
    Comme tu couds beaucoup pour tes enfants, j'aurai une petite question : as tu un patron de chapeau/bob pour petit garçon ?
    Je t'embrasse.
    Vero
      • Lundi 8 Avril 2019 à 12:42

        Coucou,

        Je regarde ce que j'ai et te tiens au courant :).

        Des bisous

    2
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:45
    Hello !

    Merci beaucoup. J'ai bidouillé un patron a partir de deux patrons (un petite fille à la bonne taille + un garçon trop petit). Ça rend bien et je vais essayer de le présenter rapidement sur le blog. Toutefois, je suis preneuse de patrons pour les grands petits garçons
    en prévision des futurs chapeaux !!
    bonne couture à toutes les deux !!
    3
    Nini
    Lundi 11 Janvier 2021 à 20:34
    Bonjour
    Combien de métrage de tissu fait il compter pour faire cette salopette?
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :