-
Mylène : On commence l'année par un nouveau voyage !
La semaine dernière, nous avons pris la poudre d'escampette pour une semaine hors du temps. Une évasion dans un pays où il y a plus de rennes que d'habitants au km², où le soleil ne se lève pas en hiver et où le bitume n'existe pas. Vous avez devinez de quel pays ou du moins de quelle région je parle, la Laponie bien sur et plus précisément la Laponie finlandaise. Nous avons élu domicile à Saariselkä, un tout petit village à flanc de colline avec une mini station de ski. Les températures ont été clémentes, en moyenne entre -8 et -12 (-15 au plus bas le jour de notre arrivée et -40 10 jours avant qu'on arrive), les activités furent variées (chiens de traineaux, motoneige, ski de fond, randonnées dans la neige à la rencontre des rennes...) au milieu de magnifiques paysages enneigés. Il a juste manqué une belle aurore boréale (on a seulement vu une lueur verte lointaine).
Les photos sont assez parlantes.
Première balade dans les paysages enneigés
Journée motoneige
Journée chiens de traineau
Le pub local (notre QG !) la déco sympa d'une boutique
Le décor autour de notre chalet (la photo en bas à droite est notre chalet pour la semaine)
Visite d'un élevage de rennes
Notre dernière étape, la plus grande "ville" du coin, Rovaniemmi (connue pour abriter le village du Père Noël)
Pour cette semaine, nous avons opté pour l'option "sans enfants" et en famille, les activités grand froid n'étant pas très recommandées lorsqu'on bouge peu.
Encore une destination que je vous recommande chaudement.
Mylène
Tags : photos, voyage, laponie, finlande
-
Commentaires
J'ai eu le plaisir de faire la Laponie Norvégienne l'année dernière en compagnie de ma sœur. Températures clémentes, de belles visites et des rencontres sympathiques. Nous sommes montées jusqu'à la ville des Aurores Boréales, Alta. Nous avons eu le droit à de beaux spectacles :)
Merci Mylène pour ce reportage, j'ai eu un superbe aperçu grâce à instam et là c'est super de voir plus de photos.
Gros bisous
Elisa
On a eu beaucoup de chance car à l'office du tourisme de Tromso, les consignes étaient de ne pas donner d'infos sur les prévisions des aurores boréales car il y a eu trop de touristes déçus.Toutefois, les locaux et les touristes rencontrés ont été supers avec nous en nous donnant les bonnes infos.
Par contre les rennes étaient en migration vers l'Est lorsque nous étions là-bas.On a mangé leur cœur séché mais c'est tout ce qu'on a vu d'eux
5wauwoweMardi 16 Février 2016 à 06:58et bien c'est magnifique vous avez du vous éclater! tellement dépaysant... loin de la civilisation des portables du stress quotidien, le pied! et sans les enfants un vrai bon break ;)
Magnifique reportage!!!
Je rêve d'aller au pays du père Noël mais avec les enfants, un beau voyage en famille,mais....
en tout cas voys avez eu plus de neige que nous!!!!!!
bisous et bonne journée
Coucou !!!!
Je viens de montrer ton article à une collègue qui souhaite faire le même voyage cet hiver. Je lui ai donc conseillé de te contacter :)
Bisous à toute la tribu !
-
Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:28
-
Ajouter un commentaire
je bataille pour laisser un comm !!! je ne sais pas s'il va apparaître du coup...
merci du partage, ça fait rêver en effet ! Départ pour Madère dans 15 jours grâce à toi ! bises
Nath