• Une veste softshell !

    Bonjour !

     

    Je vous présente enfin mon incontournable de l'été 2022 : une veste Softshell ! 

    Comme vous l'avez compris avec le roadbook de l'année, nous sommes partis visiter un pays un peu plus au nord, où il pleut parfois plusieurs fois par jour et où les températures sont plus fraiches et donc plus agréables....

    J'en ai donc profité pour me coudre une veste Softshell, ma verte fluo achetée quelques années auparavant me sortant par les yeux.....

    1,5 m de tissu à motif, 0,9 m de tissu noir, du jersey, du bord cote épais, 3m de passepoil, des oeillets, 1m de cordon, 3 fermetures éclaires..... et me voilà lancée !

    Enfin, pas tout à fait ! Il m'a fallu des mois avant de jeter mon dévolu sur le patron : softshelljacke pepe ! Je voulais une coupe travaillée mais ce patron en allemand m'a fait, je l'avoue un peu peur .....

    C'est sous la pression des 15 jours avant départ que je me suis en fait lancée !

    J'ai coupé une taille 36 en ajoutant les marges de couture.

    Aller, j'arrête et je vous la présente :

    Une veste softshell !

    De face 

    Une veste softshell !

    De dos

    Une veste softshell !

    Poche de devant

    Une veste softshell !

    Détails manche

    Une veste softshell !

    Raccord passepoil 

    Une veste softshell !

    Détails Fermeture Eclaire devant

    Une veste softshell !

    Détail oeillet

    Une veste softshell !

    Devant ouvert

    Une veste softshell !

    Détail intérieur du col

    Une veste softshell !

    Détail de l'autre côté

    Une veste softshell !

    Détail du col de l'autre côté

    Une veste softshell !

    Intérieur de la veste

    Une veste softshell !

    Détail capuche

    Une veste softshell !

    Détail raccord couleurs

    Une veste softshell !

     Ourlet du bas de la veste 

     

    Retour sur le patron SOFSHELLJACKE PEPE : 

    - Un super patron à prix très correct et bien détaillé; 

    - Malgré la langue que je ne parle pas du tout, j'ai réussi à m'en sortir grâce à google traduction et aux photos. 

    - Il y a notamment beaucoup d'astuces importantes auxquelles je n'aurais pas pensé;

    - La coupe/taille 36 est juste parfaite pour moi, je peux mettre une veste dessous, c'est impeccable !

    - Pour les retouches, j'ai du raccourcir les manches de 5 cm, la veste de 6,5 cm et je trouvais la pièce de dos trop large, donc je l'ai rétréci d'environ 3,5 cm. 

    - Pour les détails, j'ai pas toujours trouvé les explications logiques (par rapport à d'autres modèles, notamment l'assemblage col/fermeture éclaire du devant) donc j'ai fait un peu à ma sauce. 

    - Il s'avère par contre que le tissu Softshell est facile à coudre, les surpiqures sont très jolies alors que ce n'est normalement pas mon point fort ( faites avec un point de 4mm de large, grâce au tipps du patron !)

     

    Je m'avoue très satisfaite de ce projet et de cette jolie veste. Il y a biensur de petits/gros défauts et l'ensemble est peut-être perfectible, mais je suis très contente d'avoir pu la mettre dans mes valises..... 

    Voilà comment être classe même dans le brouillard ou sous la pluie !

    Comme vous l'aurez compris, je vous recommande vivement de vous lancer dans ce modèle et je serais là pour vous aider si besoin !

     

    Capucine

    « Le roadbook de l'été 2022Un nouveau top péony pour Eléonore »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2022 à 20:43

    Elle est très chouette ! Elle a dû t'être très utile... Bravo !

    2
    wauwowe
    Samedi 13 Août 2022 à 13:08

    franchement c'est du travail de pro! bravo tu peux être satisfaite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :