• Caps : Une pochette en tissu

    Bonjour!

     

    Après avoir réussi la couverture pour l'album de Val d'Isère, j'avais envie de réaliser une pochette porte documents (format A4) en tissu pour remplacer une vieille pochette en carton pour transporter mes papiers de grossesse ! 

    Parce que je n'aime pas la simplicité et qu'il y a toujours de superbes choses à réaliser, je voulais aussi coudre un appliqué sur la partie avant ! 

    Il a fallu réfléchir, penser aux dimensions, comment rigidifier le tissu, quelle étape faire à quel moment... Mais mon tuto home-made ci-dessous m'a permis de la réaliser sans encombre ! Elle est juste parfaite pour mon utilisation !

    Voici donc mes notes pour le tuto, largement inspiré d'un protège carnet de santé chez Pomme Coing : 

    Caps : Une pochette en tissu 

    Caps : Une pochette en tissu 

     Et ma réalisation avec 2 rabats et une poche intérieure : 

    Caps : Une pochette en tissu

    Caps : Une pochette en tissu

    Caps : Une pochette en tissu

    En situation

     

    Quant à l'appliqué, je suis là aussi bien contente du rendu que je trouve pas si mal pour un premier ! 

    Caps : Une pochette en tissu

    Zoom sur l'appliqué

     

    J'espère que cette pochette vous a plu et que mon tuto sera vous inspirer ! N'hésitez pas à laisser un p'tit commentaire, c'est toujours encourageant pour la suite !

    Bonne semaine à tous, pour ma part je profite de quelques jours en amoureux aux 5 terres !

    Caps

     

    « Mylène - Scrap : Pages BaptisteMylène : Doudou crochet Joséphine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 20:46
    Bonjour et bravo ! C'est très réussi ! Voilà pour le commentaire encourageant ! Continue ! Bisous
    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 07:47

    franchement elle est top! et puis c'est ton 1er appliqué? tu l'as maîtrisé nickel!!! bravo

    3
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:26

    Bravo elle èst superbe, j'aime beaucoup les tissus!!!

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 11:14

    C'est mon premier oui! 

    Merci les filles! 

    Bisous et bon weekend 

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 14:34

    Whaouuu,trop belle ta pochette et j'adore les tissus!!!!

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :