• Un short Mme Gesa

    Bonjour,

     

    Aujourd'hui c'est une cousette de saison, et prévu depuis presque un an que je vous présente : un short pour moi !

    Je trouve hyper difficile de trouver quelque chose de convenable dans le commerce, de pas trop court, confortable mais qui ne fasse pas jogging.... Et j'essaye d'anticiper un peu ma garde-robe de l'été après n'avoir quasiment rien cousu pour moi ces 3 dernières années. 

    Alors voici un short Gesa de Studio Schnittreif, réalisé dans 80 cm de french terry de chez Glitzerpuppi

    J'ai réalisé ce patron dans une taille intermédiaire (34/36 et 38/40) en ajoutant les marges de coutures. 

    Alors voici les modifications apportées :

    - J'ai coupé une taille intermédiaire car les tailles proposées sont 34/36 ou 38/40.

    - J'ai aussi modifié la fourche de devant en reprenant la couture d'environ 1 cm - 1,5 cm pour éviter que le short ne baille.

    - J'ai rallongé de 6 cm pour que la longueur me convienne et faire un ourlet  large sur le bas pour plus de tenue. 

     

    Le voici : 

    Un short Mme Gesa

    Un short Mme Gesa

    Un short Mme Gesa

    Un short Mme Gesa 

    Un short Mme Gesa

     

    Retour sur le patron GESA :

      - C'est un patron sympa, pas trop cher et qui permet surtout d'avoir un short qui réponde à tous mes critères : correct, confortable mais à la fois "sortable" => je suis entièrement satisfaite de cette première version !

    - Par contre, il m'a fallu pas mal l'ajuster pour qu'il me corresponde vraiment : il y a peu de tailles disponibles, la fourche du devant était trop lache pour moi et il était un peu court à mon goût ! 

     

    Avec mes ajustements, j'ai déjà envie de m'en coudre d'autres versions !

    Merci de votre passage par ici !

    Capucine

    « Pages Autour du mondeUn Maillot Thalassa »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2022 à 22:09

    Très chouette, bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :