• Caps : Couture femme enceinte

    Hello fidèles lectrices (et lecteurs?!) !

     

    Maintenant que j'ai rattrapé un peu mon retard en scrap, je peux vous présenter un projet couture réalisé il y a déjà quelques temps... Mais je commence tout juste à m'en servir !

    J'avais envie de me réaliser quelques vêtements de grossesse, histoire de découvrir de nouvelles techniques et d'apprendre pleins de nouvelles choses !

    Après avoir réussi à déchiffrer les patrons, assembler..... j'ai utilisé la surjeteuse de ma belle-mère. En effet, avec du tissu Jersey (souple et un peu élastique, parfait pour ce type de projet), il était difficile de faire autrement. Et quand je vois l'efficacité et la rapidité pour faire une couture (la machine coupe le tissu et le coud en même temps + un point de zig zag), c'est sans regret ! 

     

    Les modèles proviennent du magasine Fait main, n° 392 de Septembre 2014. Il a fallu faire quelques ajustements, reprises sous les bras et pinces dans le dos pour ajuster un peu mieux la coupe, mais aussi ajout de bordures sur le col et les manches pour donner un peu de tenue au tissu ( mesure de l'encolure *0,85 pour la longueur du biais)

     

    Pour les tissus, j'ai testé le site de Mamzelle Fourmi et commandé 2 tissus jersey bio (95% coton bio, 5% élasthanne) de la marque Lillestoff !

     

    Avec, j'ai donc réalisé un tee-shirt : 

    Caps : Couture femme enceinte

     

    Une ceinture de grossesse dans les chutes (30 cm ×( tour de taille -13cm - le tuto indiquait -5 cm mais c'était trop large pour moi))

    Caps : Couture femme enceinte

    Et une robe avec l'autre imprimée : 

    Caps : Couture femme enceinte

    Caps : Couture femme enceinte

    Caps : Couture femme enceinte

    Caps : Couture femme enceinte

    Caps : Couture femme enceinte

     

    Et voilà de quoi satisfaire mon envie de me coudre des vêtements pour moi en attendant le mois d'août ! :)

    J'avoue que dompter ma MAC, le jersey, la surjeteuse tout cela en même temps m'a donné quelques sueurs froides..... mais je suis bien contente du résultat ! 

    Biensur, il y a quelques défauts (je trouve que la coupe n'est pas très ajustée et la robe est vraiment courte....) mais je ferais mieux les prochaines fois ! :)

    Caps

    « Caps : Maxi-mini - Un été le long du Canal du midiCaps : Cartes d'anniversaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Elisa
    Mercredi 25 Mai 2016 à 09:27

    Et ben Capucine bravo pour ces ouvrages.Et c'est super de te voir avec ce joli ventre et en pleine forme. gros bisous

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 11:15

        Merci Elisa ! :) Les photos datent un peu, mon ventre a bien poussé depuis ;-)

        bisous

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 09:52

    Trop top tes vêtements, j'adooooore ton haut . Qu'est ce que j'aimerai savoir faire aussi, mais...je me contenterai de ceux que j'ai pour mon 'tit bidon!!! ( moi c'est pour fin novembre,tu as l'info en exclu!!!)

    Bisous et bonne journée 

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 11:16

        Et bah ! Chouette nouvelle ! Voilà pleins de petits bébés pour 2016 ! Félicitations à toi Tintine !

        Tu as bien du courage avec tes 6 garçons ... ;-)

        bonne journée !

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 21:32
    Superbes ! Très belles réalisations !
    4
    Vendredi 27 Mai 2016 à 08:36

    Voila de très jolies coutures! Felicitation

    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 09:23

    Merci ! D'autres projets sont en cours.... bientôt visible ici ! :)

    6
    wauwowe
    Mercredi 1er Juin 2016 à 07:51

    et bien tu es épatante!! c'est magnifique! quelle fierté de porter ses propres vêtement j'imagine...

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 08:29

        ah oui carrément !:) surtout quand on m'a dit hier que ma robe était pas mal ;-) (bon, faut pas aller voir de près, c'est pas encore ultra net, mais ca viendra ! ;-))

    7
    Mercredi 1er Juin 2016 à 20:59

    Rhooo ! J'adore ta robe ! Je n'ai pas eu ton courage : pas de vêtement de grossesse à mon actif. Peu de créations ces derniers mois : je viens tout juste de terminer ma première bricole pour Bébé dont l'arrivée est prévue dans à peine pluss d'un mois !

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 09:17

        L'important est de se faire plaisir..... bébé arrive dans 2 mois et à mon actif : 1 doudou et 5 paires de chaussons ! Ma to do list est "énorme" : )

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 21:28

    Oui c' est très joli ! Encore bravo ! Et bonne soirée couture...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :